Toutes les actualités

BSF Interschool Challenge

Partager

Les étudiants du master Responsable du développement international de la Faculté de Lettres ont joué les « cabinets de conseil » le 30 mars 2022.

Les étudiants-alternants en Master Responsable du Développement International, à la Faculté de Lettres, Langues, Sciences Humaines & Sociales, ont participé au challenge inter-écoles Bretagne Sans Frontières. Organisé dans le cadre d’une convention entre le comité breton des Conseillers du Commerce extérieur de la France (CCE) et le département Langues étrangères appliquées de l’Université Bretagne Sud, l’évènement est une réelle opportunité, pour les étudiants, de se connecter au monde de l’entreprise.

 

Challenge inter-écoles : édition 2022

Trois chefs d’entreprise : David Bossard, directeur général de CMD, Luc Pringalle, Bouygues international, et Christian Jersalé, ancien président de Veolia Japon, ont présenté, aux 18 étudiants du Master 2 Responsable du Développement International de Lorient, trois cas d’implantation d’activité à l’étranger.
Réunis en groupes de projet, les étudiants-alternants ont alors eu 24 heures pour répondre aux attentes des chefs d’entreprise. En résumé, les étudiants sont évalués sur leur capacité à mobiliser compétences universitaires et expérience professionnelle acquise en un an d’alternance.

 

Un prix à la clé !

Bravo à tous les étudiants qui ont participé à l’édition 2022 du challenge inter-écoles et notamment, à Ilana Lorgeoux, Chloé Maillet, Perrine Bosser, Imane El Khedri, Hugo Le Guern et Amandine Bizien. Arrivée en tête, l’équipe a relevé le défi avec brio avec un projet au-dessus des attentes du jury. David Bossard, auteur de l’étude de cas, a d’ailleurs été très séduit par la réponse apportée par les étudiants gagnants.

Bien mérité ! Le prix leur a été remis en présence des Conseillers du Commerce extérieur de la France et de Mariannick Guennec, directrice d’études du master.