Les temps forts

Séminaire de Rentrée

C’est au sein des Etablissements Roullier, au Centre Mondial de l’Innovation, que le séminaire de rentrée 2020 s’est tenu. Comme chaque année, il a permis aux membres de se retrouver pour faire le point sur les actions de l’année passée et se projeter sur celles à mener en 2021. C’est également un moment privilégié qui permet au comité de recevoir des personnalités économiques. Cette année le comité recevait Emmanuel Montanié, directeur général du comité national des CCE, Aurélia Bouchez, ambassadrice et conseillère diplomatique auprès de la Préfète de région Bretagne et Sylvie Autret, avocate en droit international.

Les temps forts 5

Open de l'International

Le comité Bretagne est traditionnellement présent à cet événement organisé par Bretagne Commerce International (BCI).  1 000 entreprises  sont généralement présentes à cette manifestation qui leur permet de participer à des ateliers, avoir des rendez-vous avec des acteurs de l’international dont les CCE de Bretagne. En 2020 pour les raisons sanitaires, la 8ème édition s’est tenue en ligne. Plus de 600 rendez-vous individuels de 20 mn se sont tenus entre 131 experts de l’international et les entreprises bretonnes

Les temps forts 7

Réunion des CCE Bretagne

Les réunions du Bureau et du Comité ainsi que l’AG se tiennent régulièrement au sein des entreprises des membres adhérents. Fanny Rollet, nouvellement CCE, a accueillis chaleureusement la réunion des CCE dans les locaux flambant neufs de sa société Antofénol, en 2019. C’est l’occasion de mieux connaître l’activité de chacun et de découvrir de nouveaux secteurs d’activité. En 2020, un mode de réunion inédit a vu le jour, la visioconférence qui  en  vertu de l’abolition des distances permet à un maximum de membres d’être présents.

Les temps forts 3